Suite à une demande bien précise, la réalisation devait suivre certains critères concernant la pièce où allait se trouver la fresque.
La seule fenêtre se trouvant à gauche, les couleurs de la fresque devait prendre en considération cette seule source lumineuse naturelle. D’inspiration japonaise, l’idée du soleil levant intervient pour rendre le mur éclairé à gauche, pour ensuite s’assombrir à droite.
Une majorité des éléments naturels sont présents tels que l’eau, le vent, le bois, les végétaux, la lumière, la pierre. L’arbre flottant se déplace par le souffle, pour traduire une séparation centrale entre l’ombre et la lumière.
De référence collective, la vague d’Hokusai est représentée différemment et s’intègre dans cet élan général de mouvement et de déplacement. Elle intervient ici comme une opposition avec la montagne que l’on aperçoit au second-plan de la porte qui elle agit comme un seuil, une transition ou un passage vers autre chose.
L’idée était ici de créer un paysage à l’intérieur. Pouvoir s’évader ailleurs en restant dans la pièce où l’on se trouve.